Disponibilité de la mise à jour 1810, Windows 10 d’octobre 2018

windows 1810

Nous l‘évoquions dans ce blog en juillet dernier, c’est maintenant officiel,  Microsoft a annoncé le 2 octobre dernier la disponibilité de la dernière mise à jour fonctionnelle de Windows 10, officiellement nommée Mise à jour Windows 10 Octobre 2018, connue également sous le numéro 1809 (pour les amateurs, le nom du projet de cette mise à jour était Redstone 5). Voilà pour l’état civil. Concernant son déploiement, cette mise à jour sera proposée de manière progressive et automatique via Windows Update à partir du 9 octobre prochain. Microsoft indique utiliser du machine Learning (l’IA se niche partout aujourd’hui :)) pour sélectionner les appareils les plus aptes à recevoir la mise à jour en premier, et recommande donc de laisser faire le processus de mise à dispo automatique. Néanmoins pour tous ceux qui ne pourraient pas patienter, il est toujours possible, via une vérification manuelle des mises à jour sur leur PC d’accéder à celle ci. Bien entendu, au niveau des entreprises, cette mise à jour sera déployée selon les règles et avec les outils de l’entreprise.

La release 1809 s’inscrit dans le processus de mise à jour semi annuel de Windows 10. Et comme l’indique Microsoft ici, cette mise à jour de septembre, comme toutes les prochaines à suivre, seront supportées pour une durée de 30 mois à partir de leur disponibilité (soit à partir du 2 octobre 2018 pour la 1809).

Parmi les principales nouveautés apportées par cette nouvelle release, outre ce que nous évoquions en juillet dernier, on peut citer :

  • l’application Votre Téléphone (My Phone), qui offre la possibilité d’envoyer et de recevoir des SMS depuis son PC, accéder depuis le PC aux photos stockées sur le téléphone,
  • un niveau de « continuité » entre PC et smartphone, permettant d’ouvrir sur son PC une page web ouverte sur le smartphone,
  • la possibilité depuis son smartphone d’accéder à la timeline du PC. Initialement introduite lors de la dernière mise à jour fonctionnelle (avril 2018 ou 1803), la fonction Chronologie (Timeline) permet de visualiser sous forme d’une ligne de temps l’ensemble des activités réalisées au cours des jours passés. Avec la 1809, Microsoft étend cette possibilité aux smartphones, qui pourront donc visualiser les timelines des PC
  • un nouvel outil Capture et Croquis (Snip & Sketch), qui permet de capturer, annoter et partager une image. A terme, celui-ci remplacera l’outil Capture d’écran.

Concernant l’application Votre Téléphone, la disponibilité varie entre Android et iOS, avec une priorité donnée à Android.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.