Un point sur les fonctionnalités probables de Windows 10 Redstone 5, avec de bonnes et moins bonnes nouvelles.

Microsoft a annoncé pour ses utilisateurs ayant choisi le mode « Fast Ring » la disponibilité du build 17704 de Windows 10 qui semble préfigurer ce qui sera proposé en termes d’évolutions fonctionnelles lors de la mise à jour biannuelle de l’automne, dont le nom définitif est encore à venir.

Windows Sets est repoussé

Commençons par la mauvaise nouvelle avec le report de Windows Sets, fonctionnalité extrêmement intéressante annoncée en 2017, permettant de centraliser toutes les applications au sein d’une même fenêtre, la navigation se faisant avec des onglets.

En gros, le système deviendrait un super navigateur Internet qui n’afficherait pas seulement vos pages Web, mais aussi vos documents Office et d’autres applications, comme le montre cette vidéo.

Windows 10 Sets

Mais la mise en place de Sets, qui est en test depuis 6 mois, n’est manifestement pas simple, chaque application ayant sa propre façon de gérer l’affichage, notamment en proposant déjà des onglets comme Office ou Edge. Microsoft doit donc trouver une méthode universelle afin de supporter au mieux un maximum de logiciels. Si cette fonctionnalité est repoussée, suite aux retours des testeurs, elle devrait revenir après un peu de maturation et être une approche assez novatrice concernant l’évolution des interfaces graphiques.
Heureusement il y a quelques bonnes nouvelles concernant le navigateur Edge, mais aussi la confidentialité des données et la sécurité.

Les améliorations de Microsoft Edge portent sur l’utilisation de Fluent Design pour souligner l’onglet actif, et les paramètres de Microsoft Edge ont été pensé pour faciliter la navigation, mettre en avant ainsi que centrer les actions fréquemment utilisées et permettre plus de personnalisation des onglets et de la barre d’outils.

Win10 RS 5 EdgeMicrosoft, après s’être engagée à fournir une transparence totale sur les données de diagnostic collectées par Windows, leur collecte et la manière dont vous pouvez contrôler ce que vous partagez, a apporté un certain nombre d’améliorations à son outil Diagnostic Data Viewer disponible via le Microsoft Store).
La visionneuse de données de diagnostic de Windows vous aide à comprendre exactement les données de diagnostic reçues de votre périphérique Windows. Disponible pour tous via le Microsoft Store, Microsoft assure que l’outil vous offre une transparence totale en matière de données de diagnostic.
Grâce à la visionneuse, vous pouvez voir les différentes catégories de données de diagnostic qui comprennent :

  • Les données communes telles que le nom du système d’exploitation, la version, l’ID du périphérique, la classe de périphérique et la sélection du niveau de diagnostic ;
  • Les informations de connectivité et configuration du périphérique, telles que les propriétés du périphérique, les préférences, les paramètres et les informations sur le réseau ;
  • Lees performances du produit et du service, telles que la santé, la performance et la fiabilité des périphériques, ainsi que les requêtes sur les fichiers de périphériques ;
  • L’historique de navigation tels que les sites fréquemment visités ;
  • Les données sur l’utilisation des produits et services, telles que les applications et services utilisés ;
  • La configuration du logiciel et l’inventaire tels que les applications installées et les informations de mise à jour du périphérique.

Grâce à cet outil, vous pouvez effectuer des opérations telles que la recherche par mot-clé, le filtrage des données par catégorie, l’exportation des données dans un fichier distinct et le retour d’informations sur l’outil ou un point de données spécifique.

Enfin vous pouvez activer un nouveau paramètre de protection, afin de bloquer les comportements suspects, ce qui apporte la technologie de réduction de surface d’attaque Windows Defender Exploit Guard à tous les utilisateurs.

Win 10 RS5 Sécurité
Grâce à l’accès aux dossiers contrôlés, vous pouvez empêcher les ransomwares et autres programmes malveillants destructeurs de modifier vos fichiers personnels.

On peut aussi signaler d’autres évolutions importantes portant sur Skype, sur les vidéos, ou sur la saisie au clavier …

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s