Des nouveautés interessantes pour Onedrive

onedriveMicrosoft vient d’annoncer des fonctions assez interessantes pour Onedrive, en particulier pour le client Mac qui était à la traine par rapport aux autres versions.

Le moteur de synchronisation a été complètement remanié. Il prend désormais en charge les fonction de synchro à la demande (Files On-Demand) donc la possibilité de voir les fichiers en local alors que le contenu est uniquement dans le Cloud et de les synchronisés à la demande (fonction existant sur Dropbox depuis plus d’un an) le client Mac prend en charge également le thème sombre macOS Mojave. Nouveauté interessante également dans les entreprises : il prend enfin en charge SharePoint, de sorte que vous pouvez facilement vous connecter à un serveur SharePoint et synchroniser les fichiers comme vous le feriez avec OneDrive 🙂

Le téléchargement automatique des photos et des films à l’insertion d’un périphérique de stockage est également disponible sur OneDrive Entreprise, ce qui était demandé depuis un certain temps. En fait, Microsoft dit qu’un tiers de toutes les nouvelles fonctionnalités OneDrive sont basées sur les commentaires des utilisateurs.

Fonctionnalité très sympathique également (issue des services cognitifs d’Azure) : les clients professionnels de OneDrive bénéficieront de la transcription vidéo. Vous pourrez ainsi télécharger des vidéos et elles seront automatiquement transcrites. Ainsi il devient possible de rechercher quelque chose que quelqu’un a dit dans une vidéo ! Une fonctionnalité à notre connaissance exclusive à ce type de solution.

On retrouve également des nouvelles fonctionnalités de collaboration :  En survolant un fichier, vous pourrez voir qui l’a ouvert, et vous pourrez bientôt voir des choses comme combien de fois le fichier a été ouvert et la durée moyenne de son ouverture.

Enfin, certaines améliorations ont été apportées au partage de fichiers à tous les niveaux. Vous pourrez maintenant créer un lien et contrôler qui peut ouvrir ce lien. Auparavant, vous pouviez créer un lien et définir une date d’expiration, mais toute personne ayant le lien pouvait ouvrir le fichier. On ne demandera pas à l’utilisateur de se connecter à un compte Microsoft pour ouvrir le fichier mais le service enverra un code de confirmation par mail s’il l’utilisateur n’est pas connecté.

En théorie ces fonctionnalités sera disponible dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.