Microsoft présente Surface Hub 2 à un petit nombre de journalistes à Orlando dans le cadre de la conférence Ignite 2018

Microsoft a invité des journalistes à un briefing privé pour découvrir la nouvelle version de Surface Hub. Cette version est, pour rappel, prévu pour 2019 sans que l’éditeur ne donne d’informations plus précise sur la date. Interdiction était faite de prendre des photos ce qui sous entend que l’on est loin de la version finale et de la présentation vidéo de l’annonce en juin dernier.

Surface Hub 2Microsoft montrait 3 Surface Hub dans la pièce : la version originale actuellement vendue pour comparaison et deux modèles : la Surface Hub 2S et 2X.

Premier enseignement : la version 2 est conforme à la vidéo de promotion : transportable et beaucoup plus légère.

Pour ce qui est des deux versions proposées :

  • La Surface Hub 2S ressemble visiblement fonctionnellement à la Surface Hub actuelle mais dans le nouveau facteur de forme. Elle utilise la variante « Team » de Windows 10 comme système d’exploitation.
  • La version 2X est elle prévue pour 2020 et l’on retrouve des fonctions initialement prévues pour la version 2  (avant la déclinaison en 2S et 2X) lors de l’annonce en juin dernier. On trouve ainsi parmi ces nouvelles fonctions : la rotation dynamique du mode portrait au mode paysage et inversement, la possibilité également de mettre bout à bout plusieurs périphériques. Les journalistes présents on pu tester uniquement la rotation dynamique (pas très stable selon eux) les autres fonctions n’étaient pas disponibles sur le prototype. On trouve enfin un capteur biométrique (empreintes) sur le modèle 2X absent du modèle 2S.

Coté hardware également, les deux modèles disposent d’un écran 4K de ports USB A et USB C et la caméra est amovible et peut-être placée à n’importe quel endroit. Pas de précision en revanche sur le type de processeur et la mémoire du matériel.

En conclusion : il faudra encore pas mal de temps à notre avis avant d’avoir quelque chose de finalisé en volume.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.