Microsoft propose aux entreprises une offre complète de service de gestion de poste de travail

Capture d'écran 2018-09-18 08.40.58Le 17 septembre 2018 Microsoft vient d’annoncer un nouveau service : Microsoft Managed Desktop (MMD), qui vise à fournir aux entreprises un service complet de gestion de postes de travail Windows 10, de la fourniture d’appareils pré configurés, mises à jour et administration, moyennant une souscription mensuelle par utilisateur. Les postes de travail fournis intégreront Microsoft 365, la suite comprenant Windows 10 Entreprise,  Office 365 et Enterprise Mobility & Security. Dans un premier temps, seuls des ordinateurs Surface seront proposés, mais la liste de fournisseurs devrait rapidement s’allonger pour intégrer du matériel HP, Dell …

Le service va d’abord être mis en place aux US et en Grande Bretagne. Il sera étendu dans la première moitié de 2019 au Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Puis vers d’autres pays (liste non précisée pour le moment) pendant la seconde moitié de 2019.

MMD marque un nouveau pas dans la transformation de Microsoft, qui se positionne ainsi clairement sur le marché du service autour de ses technologies, et pas seulement dans un but de les promouvoir auprès d’early adopters ou de grands clients qui demandaient un engagement de Microsoft sur leurs projets (ce que porte les services Microsoft, le Consulting en particulier, depuis plus de 20 ans). Avec MMD, Microsoft devient un acteur opérationnel, rôle qui jusqu’à présent était réservé aux partenaires. Dans son communiqué, Bill Karagounis, General Manager for Microsoft, s’attache néanmoins à mentionner les partenaires, Dell, HP, DXC, HCL, Computacenter, et Accenture/Avanade pour aider à développer sa nouvelle offre.

Après Azure, Office 365, Microsoft continue donc à développer son évolution vers les services, et pousse ici ses offres stratégiques Windows 10 et Microsoft 365.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.