Microsoft Sway (pour iOS) c’est bientôt fini

Microsoft a annoncé la suppression de Sway sur iOS qui ne sera plus disponible sur le Store Apple à partir du 19 octobre prochain, il forcément de même pour les mises à jours qui n’existerons plus passé cette date. A partir du 17 décembre, l’application sera fermée et les utilisateurs seront orienté vers la version Web.

Capture d_écran 2018-08-22 à 17.39.39Ceci dit cela risque de ne pas choquer grand monde. Sway, application de la famille Office 365, avait pour objectif de donner un coup de jeune à Powerpoint en combinant Web et animations automatiques… Ceci dit l’outil à eu du mal à trouver son public pour plusieurs raisons que nous soulignons à son lancement en 2014 :

  • Utilisation en mode connecté obligatoire : mais problème, nous n’avons pas toujours une excellente connexion internet lorsque nous déroulons des présentations. Intervenir lors d’un séminaire par exemple et reposer uniquement sur une connexion internet pour faire sa présentation est encore risqué de nos jours. Un backup hors connexion est toujours appréciable…
  • La masse de présentations Powerpoint existantes dont beaucoup de diapositives sont réutilisées est un frein au développement d’alternatives , fussent-elle promue par Microsoft lui même.

Même si Microsoft clame haut et fort que l’abandon de Sway sur iOS n’annonce pas la fin du service, l’application prend du plomb dans l’aile et à mon avis un abandon pur est simple est sans doute déjà programmé… Ceci dit je pense que pas beaucoup de clients vont annuler leur abonnement Office 365 pour cela 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.