Gartner : Les dépenses de sécurité vont dépasser 124 milliards de dollars en 2019

GartnerLe cabinet d’étude Gartner vient de publier un rapport indiquant que les dépenses en produits et services de sécurité vont dépasser les 114 milliards de dollars en 2018, soit une hausse de 12,4 % par rapport à 2017 et qu’en 2019 le marché devrait croître de 8,7 % pour atteindre 124 milliards de dollars.

En 2017, une étude de Gartner a révélé que les risques liés à la sécurité, les besoins des entreprises et les changements de l’industrie étaient les principaux facteurs des dépenses en sécurité. Les préoccupations en matière de confidentialité sont en train de devenir également un facteur majeur avec au moins 10 % de la demande de services de sécurité en 2019. Les récentes attaques informatiques qui ont causé des fuites massives de données font que les données et les systèmes IT sont de plus en plus considérés comme une infrastructure critique.

Gartner dépenses sécurité 2019.PNG

Gartner a identifié trois tendances clés qui vont affecter les dépenses en sécurité informatique au cours des années 2018-2019 :

  • Au moins 30 % des organisations vont allouer des budgets et dépenses pour faire des consultations et implémentations de services liés au RGPD en 2019.
  • Les préoccupations en matière de gestion de risque et de confidentialité vont attirer des dépenses additionnelles en services de sécurité tout au long de 2020 pour plus de 40 % des organisations.
  • Les services (abonnements et gérés) vont représenter au moins 50 % des livraisons de logiciels de sécurité avant 2020.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.