Microsoft ouvre l’accès à son application Windows 10 « Your Phone »

yourphoneandroidwin10Windows 10 permet d’associer un téléphone portable (via les paramètres système) afin de coupler à un ordinateur un appareil mobile Android ou iOS. Cette fonction est actuellement très limitée mais devrait s’enrichir en automne avec la sortie de Windows 10 1809 (Redstone 5), et ces évolutions sont maintenant disponibles sous la forme d’une application du Microsoft Store (Your Phone) pour les versions de Windows 10 sorties en avril 2018 ou ultérieurement, pour les personnes ne participant pas au programme Windows Insiders.

Comme le notent les sites Windows Observer et ZDNet (Mary Jo Foley), pour l’instant, seule la version Android de cette application permet aux utilisateurs de partager les dernières photos (une vingtaine) prises depuis leur smartphone Android avec un PC tournant sous Windows 10.

Your Phone 2
La version pour iOS de l’appli n’offre pour l’instant pas autant de fonctionnalités que son équivalent pour Android. Actuellement, elle permet seulement aux utilisateurs de partager des pages Web entre leur smartphone et leur PC Windows 10.

Cela dit la présence d’un menu « messages » semble indiquer que ces fonctionnalités de synchronisation devraient rapidement s’enrichir.

Your Phone

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.