Une étude compare l’efficacité des assistants vocaux numériques pour le grand public (Siri, Alexa, Cortana et Google Assistant)

Google assistantL’entreprise texane Loup Ventures teste chaque année les assistants numériques les plus courants car intégrés aux smartphones, à savoir Siri, Google Assistant, Alexa et Cortana ainsi maintenant que les haut-parleurs intelligents basés sur ces technologies qui sont probablement avec la traduction une des premières applications concrètes des infrastructures dites d’intelligence artificielle.

Donc en gros, 800 questions ont été posées aux assistants et les résultats fournis ont été jugés sur la base de deux critères : la compréhension de la question et l’exactitude de la réponse. Voici les résultats de la dernière étude publiée le 25 juillet 2018.

Loup ventures assistants

Il semble que presque toutes les questions que les assistants n’ont pas comprises contenaient des noms propres.

Pour une analyse plus fine, le lot de questions a été scindé en cinq catégories : Localisation, commerce, navigation, information et commande. Voici le pourcentage de bonnes réponses des assistants vocaux par catégorie de questions.

Loup ventures catégories

La supériorité de Google Assistant dans la catégorie information a surpris les chercheurs non seulement à cause du nombre de réponses correctes, mais aussi et surtout à cause de la profondeur et de la réelle utilité des réponses qu’ils attribuent à une fonction de recherche intégrée qui lui permet de lire les résultats de recherches à haute voix.

Ils admettent qu’ils s’attendaient à voir Alexa gagner haut la main dans la catégorie Commerce, mais la majorité de leurs questions sur cette catégorie concernaient la recherche de produits et non l’achat de produits.

Et comme on pouvait s’y attendre, Siri et Google Assistant ont fait très fort dans les catégories Navigation et Localisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.