IDC a publié ses analyses du deuxième trimestre 2018 pour les marchés des smartphones et des tablettes

IDCLes 31 juillet et 2 août le cabinet d’analyse IDC a publié ses études de marché concernant les smartphones et les tablettes. Ces études sont évidemment payantes mais les communiqués de presse apportent, comme d’habitude, des informations intéressantes concernant les tendances révélées par ces « worldwide quaterly trackers ».

Les smartphones

Le dernier IDC Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker montre un marché remanié au cours du dernier trimestre à cause notamment de la montée en puissance du géant chinois de l’électronique Huawei (qui passe devant Apple) et d’un léger repli du marché (- 1,8 %). Les cinq ténors de ce marché restent Samsung, Huawei, Apple, Xiaomi et Oppo.

IDC Smatphones Q2 2018

Les tablettes

Le dernier IDC Worldwide Quarterly Tablet Tracker montre quant à lui une évolution fortement à la baisse du marché des tablettes (- 13,5 %, 33 millions de machines vendues). Apple se maintient comme leader, profitant notamment du lancement de son dernier iPad au premier trimestre et des améliorations de son système d’exploitation pour assister à une croissance de 0,9 % sur un an. Et Samsung, en forte chute (- 16,1 %) voit sa deuxième place menacée par Huawei qui a la plus forte croissance sur ce marché (+ 7,7 %).

IDC tablettes Q2 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.