Apple passe la barre des 1 000 milliards USD de capitalisation boursière

Apple logoComme l’annonce Reuter, Apple vient tout simplement de rentrer dans l’histoire en devenant la première entreprise technologique dont la valeur en bourse dépasse le seuil symbolique des mille milliards de dollars, prouvant s’il en était besoin que cette société est une valeur sûre du marché, mais aussi et surtout, une machine à cash hors du commun.

Cette somme astronomique représente près de la moitié des richesses annuelles produites par la France et illustre le changement de dimension économique engendré par la révolution numérique.

Apple Capitalisation

Au cours du second trimestre de 2018, Apple a donc fait mieux que les autres « GAFAM » ou leurs équivalents asiatiques, en fait beaucoup mieux que ces poids lourds que sont Alphabet (884 milliards USD), Amazon (876 milliards USD) ou Microsoft (847 milliards USD).

Pour rappel, et le rapport de cause à effet est évident, Apple a récemment annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2018 qui s’est achevée le 30 juillet. Elle a indiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 53,3 milliards USD, ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport à la même période un an plus tôt, alors que les analystes de Wall Street tablaient sur une croissance annuelle de 15 % de son chiffre d’affaires.

Apple Q3 2018

Avec 41,3 millions d’iPhone écoulés au cours du dernier trimestre, le smartphone continue de représenter la majorité des revenus d’Apple. À elle seule, la famille de produits iPhone a rapporté 29,906 milliards USD sur les 53,3 milliards USD de revenus, signant au passage une augmentation de 20 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.