Microsoft passe dans le quadrant des leaders de l’Unified Endpoint Management

GartnerGartner a publié son étude 2018 du marché de l’Unified Endpoint Management (UEM), qui évalue les capacités des différents acteurs sur les aspects Mobile Device Management (MDM), Mobile Applications Management (MAM), Identité Mobile, gestion du contenu Mobile, et encapsulation.

Gartner UEM

On peut noter que cette année Microsoft passe de visionnaire à Leader avec Enterprise Mobility + Security (EMS) qui intègre entre autres Intune, Azure Information Protection et Azure Active Directory. Il est aussi intéressant de lire le billet de blog de Brad Anderson (Corporate VP EM+S) qui cite quelques chiffres concernant la dynamique de l’offre Microsoft sur le marché de l’UEM : Il y a actuellement 135 millions de dispositifs gérés par Intune et System Center Configuration Manager, soit 10 millions de plus qu’en 2017 lors de la précédente étude de Gartner, avec une croissance qui s’accélère et est actuellement de 3 millions de nouveaux dispositifs par mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.