Intel dans la tourmente…

Avec la décroissance du marché des PC, les difficultés de l’allié historique qu’est Microsoft , Intel est dans la tourmente depuis plusieurs années. La mobilité et la montée en puissance des processeurs ARM explique bien sur cela, mais ce n’est pas tout. L’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning, la robotique, les voitures autonomes, etc sont les sujets qui retiennent toutes les attentions actuellement…

moore

Raison de plus pour que le fondeur investisse massivement (tout comme l’a fait depuis quelques temps déjà Nvidia) dans ces secteurs à coups de rachat de sociétés à défaut d’avoir inventé lui même les choses.

Mais le fondeur est depuis quelques jours dans la tourmente avec une faille qui touche tous les processeurs x86 (PC et serveurs donc…) vieille de 10 ans ! Intel ne peut bien entendu pas faire un rappel de produit (tous les processeurs de moins de 10 ans…) donc préconise des modifications logicielles au niveau des systèmes d’exploitations, qui au passage auront des impact sur les performances.

Ajouter à cela un possible délit d’initié de son PDG Brian Krzanich, qui aurait vendu la plus grosse partie de ses actions fin novembre (alors que cette faille était connue de la société)…

Peut-être des points qui seront abordés lors de la conférence de presse d’Intel lundi prochain au CES animée par Brian Krzanich. Nous y seront.

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s