Microsoft pourrait racheter Citrix

Selon des sources anonymes citées par Bloomberg, Citrix serait en contact avec la banque d’affaire Goldmann Sach pour la mis en place d’un processus de vente de la société.

Capture d’écran 2017-03-15 à 07.27.28.pngDes bruits feraient donc état d’un intérêt chez Microsoft. L’éditeur de Redmond repose pour ses offres DaaS sous Azure très largement sur les technologies de Citrix. Les deux sociétés travaillent déjà ensemble sur les nouvelles offre DaaS Windows 10 sur Azure, basées sur ZenDesktop de Citrix en remplacement de l’offre actuelle de Microsoft RemoteApp.

Si ceci se concrétisait, il y aurait néanmoins plusieurs zones de recouvrement entre les différents produits des deux éditeurs, en particulier les offres d’administration des mobiles avec Microsoft Intune d’un coté et Citrix ZenMobile (issu du rachat de Zenprise il y a quelques années). Ce dernier étant bien mieux classé qu’Intune dans le Magic Quadrant du Gartner.

Les bruits sont aussi persistants du fait de l’arrivée depuis un an du nouveau CEO de Citrix, un ancien Exec de Microsoft, Kirill Tatarinov (ancien patron de Microsoft Business Solution)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.