Cyanogen : l’alternative à Windows Phone (et Android) qui séduit Microsoft

Alors que les parts de marché de Windows Phone fondent comme neige au soleil (divisées par deux en un an) et que l’avenir des Lumia devient de plus en plus sombre après les problèmes de qualité touchant les 950, Microsoft continue ses investissements dans Cyanogen.

CyanogenTimelineLes premiers « MOD » intégrant Skype et Cortana sont disponibles dans la version 13.1 de l’OS. L’éditeur qui avait investi dans ce système, crédibilise encore un peu plus cette alternative « libre » d’Android (comprendre « sans Google »). Une manière aussi de jeter une pierre dans le jardin de la firme de Mountain View 🙂

Cette position est loin d’être idiote, elle rappelle en d’autres temps l’investissement que Google avait fait dans les navigateurs  : d’abord Firefox, puis avec sa propre création Chrome pour contrer avec un vrai succès Internet Explorer…

Alors à quand une version MS Android ? Avec du coup un store bien garni 🙂

Advertisements

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s