Si vous avez construit votre Réseau Social d’Entreprise sur SharePoint…

C’est désormais officiel depuis le 4 mai (source conférence SharePoint et site Technet) la nouvelle version 2016 verra ses fonctions de RSE réduite… On voit bien ici que Microsoft fait tout pour promouvoir son offre en ligne Yammer, et rendre ainsi plus lisible les spectres fonctionnels de chacun des produits.

Ainsi, l’éditeur précisé que : »Les fonctionnalités des balises et des notes ne sont plus supportées dans la version 2016. les utilisateurs ne peuvent plus créer de notes ou de nouvelles balises mais ils pourront accéder aux balises et aux notes existantes. » 

[Mise à jour du 13 mai] : suite à de nombreux appels de clients dans le monde, l’éditeur laissera finalement ces fonctions dans cette version 2016 tout en recommandant de ne plus utiliser ceci car les fonctions seront abandonnées dans la prochaine version (la fiche Technet vient d’être mise à jour !) https://technet.microsoft.com/en-us/library/mt346112%28v=office.16%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

La commande powershell  Export-SPTagsAndNotesData permettra  néanmoins d’archiver toutes les balises et notes existantes.

Quelles alternatives pour ceux qui veulent rester sur une solution locale ? Rester sur la version actuelle de SharePoint (2013), développer des fonctions spécifiques avec le nouveau modèle de framework proposé où se tourner vers les offres des concurrents…

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Une Réponse to “Si vous avez construit votre Réseau Social d’Entreprise sur SharePoint…”

  1. C’est dommage ! A l’heure où les RSE se multiplient, le choix n’est pas judicieux. Les entreprises qui souhaitent conserver leur RSE ne pourront pas profiter de la nouvelle version à moins d’investir dans de nouveaux services.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s