Outil de portage Android vers Windows : Microsoft jette l’éponge

AstoriaVous vous souvenez des outils de portage d’applications annoncés il y a moins d’un an lors de la conférence Build en avril 2015 ? Pour rappel il y avait :

  • Le Projet Islandwood, pour le portage des applications iOS vers Windows Universal Apps
  • Le projet Centennial, pour le portage des applications Win32
  • Le projet Westminster, pour le portage des Web Apps
  • et bien sur le projet Astoria pour l’émulation des applications Android.

L’abandon du sous système Android dans les dernières mises à jour de Windows Mobile 10, confirme l’abandon du projet.

Ceci dit, nous avons déjà eu l’occasion de dire ce que nous pensions de tels outils et sur leur capacités à changer la donne en matière de richesse applicative sur les stores : Blackberry ont été les premiers à permettre l’exécution d’applications Android sur leur BB10, avec le résultat que l’on connait😦. Nous pronostiquions la même chose pour Microsoft. Visiblement, ils lachent cette option. Il faut dire que les développeurs ne se bousculaient pas vraiment pour tester ces outils…

Quel sort sera réservé aux autres projets de portage, iOS en particulier ? On ne peut pas dire que celà fasse frémir en tout cas le Store Windows …

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Une Réponse to “Outil de portage Android vers Windows : Microsoft jette l’éponge”

  1. Ils auraient dû faire un sondage auprès des développeurs avant de se lancer dans un tel projet. Je suis aussi de votre avis. Je ne vois pas pourquoi j’achèterai un windows phone pour ensuite installé une appli android. Ce qu’ils ignorent, c’est que les utilisateurs certes veulent avoir les mêmes appli que son voisin, mais les développeurs se sentent rabaisser face à cela. Il n’y a plus de passion si on conçoit n’importe quoi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s