Dropbox stockera (aussi) ses (nos) données en Allemagne…

Nous étions en octobre dernier au siège social de Dropbox à San Francisco, mais la nouvelle n’était pas encore publique, c’est maintenant le cas. Le service de stockage vedette, Dropbox vient d’annoncer l’ouverture d’un datacenter prochainement en Europe, et cela sera en Allemagne. Objectif : rassurer sur la protection des données avant tout et le respect de la confidentialité (l’Allemagne est avec la France le pays en tête de ces sujets en Europe).

À compter du troisième trimestre 2016, les données des utilisateurs basés en Europe seront donc sur les serveurs allemands.

De quoi renforcer l’attractivité pour ce service, offrant des fonctionnalités supérieures à ses compétiteurs. Nous sommes pour notre part utilisateurs des services Dropbox Entreprise depuis leur création, alors même que nous disposons de OneDrive illimité (ou presque) dans le cadre de notre abonnement à Office 365 E3…

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s