System Center Configuration Manager s’adapte à Windows 10 et Intune

Microsoft adapte son système de gestion des configurations, System Center Configuration Manager (SSCM), à l’ère Windows 10. Avec un support complet de tous les modes offerts par l’OS. Et des montées de versions à la mode Windows 10.

Microsoft prévoit de lancer la prochaine version de System Center Configuration Manager (SSCM), l’outil de gestion des configurations de Redmond, avant la fin de l’année. Fort logiquement, cette future mouture s’alignera sur la philosophie du dernier OS de Redmond, Windows 10. D’abord SSCM supportera évidemment l’OS dans ses trois branches : Current Branch (sur laquelle les mises à jour s’appliquent de façon automatique), Current Branch for Business (permettant à l’entreprise de différer les mises à jour fonctionnelles de quatre à huit mois environ, tout en bénéficiant des patch de sécurité dès leur sortie) et Long-Term Servicing Branch (LTSB, une édition spéciale conçue pour les systèmes critiques avec laquelle la DSI conserve un contrôle sur l’application de patch de sécurité, mais ne bénéficie pas des améliorations fonctionnelles).

Autre inflexion notable : le nouveau SSCM ne sera pas affublé d’un numéro de version et sera mis à niveau environ une fois par mois pour rester à jour par rapport à Windows 10 et Intune (l’outil Cloud de gestion des terminaux mobiles iOS, Android et Windows de Microsoft). Les updates, supportés pendant un an, seront appelés par un numéro de version se référant au mois de leur sortie (« v1510 » désignant par exemple la mouture d’octobre 2015).

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s