Microsoft se sépare de sa régie publicitaire, signe un accord avec Uber autour de Bing Maps… et supprime 1200 postes

Alors qu’Uber fait parler de lui en France coté juridique, l’actualité ce jour aux USA est sa reprise d’une partie de la division Bing (Maps) de Microsoft. Le spécialiste du VTC avait proposé 3 Milliards de $ pour la reprise de la division cartographie de Nokia, c’est avec Microsoft qu’il signe dès maintenant (en attendant Nokia ?).
Autre nouveauté : Microsoft se sépare de sa division publicitaire (gérée dans l’entité MSN) pour la céder à AOL (racheté par Verizon) et à la société AppNexus. Dans ce deal, AOL en profite pour abandonner le moteur de recherche de Google au profit de Bing.

C’est 1200 employés de l’éditeur qui vont ainsi se voir « transférés » vers ces sociétés , sans que l’on connaisse les conditions financières associées. La France devrait être peu touchée, car une bonne partie de ces ressources étaient maintenant en UK (ce qui avait fait l’objet, il y a quelques temps, de fiscaux et sociaux en France).

Cette décision fait sans aucun doute partie des « mesures difficiles » qu’évoquait Satya Nadella, le CEO de Microsoft sans son dernier mémo interne, largement diffusé en externe de la société. Gageons que cel)à ne sera sans doute pas les seules…

Source : business insider UK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.