La mise à jour vers Windows 10 sera disponible gratuitement cet été (même pour les pirates)

Microsoft a annoncé lors de la conférence WinHEC qui se tient à Shenzhen en Chine, la disponibilité de Windows 10 cet été dans 190 pays et 111 langues.

Cette mise à jour sera gratuite, pour l’instant durant une période d’un an à compter de sa sortie, mais à mon humble avis ce délai impartit pourrait évoluer compte tenu de la nouvelle stratégie Freemium de Microsoft dont Windows 10 est un élément clé.

Elle sera de plus gratuite aussi pour les versions de Windows piratées, ce qui est assez inhabituel. Cependant si les PC non authentiques pourront bénéficier de la mise à jour vers Windows 10, cela ne changera rien à l’état d’authenticité de la licence. Ce qui signifie concrètement qu’ils ne bénéficieront pas de support, donc pas de mise à jour notamment de sécurité, ni des nouvelles fonctionnalités qui seront proposées au fil de l’eau.

Microsoft proposera cependant un mécanisme pour que les PC sous Windows 10 non authentiques « deviennent authentiques » par l’intermédiaire du prochain Windows Store.

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s