Nouvelle build Windows 10 Preview 2, intégrant Spartan

Après avoir rendu disponible la Preview 2 de Windows 10 (build 10041), Microsoft met à disposition depuis le 30 mars une nouvelle évolution de cette Preview via Windows Update (numéro de build  10049). Outre la correction de quelques bugs, le build 10049 apporte surtout l’intégration du Projet Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft, appelé à devenir LE navigateur de référence de Windows 10.

Parmi les fonctions qui apparaissent avec Spartan, à noter celle qui permet d’annoter des pages web avec un stylet (ou ses doigts si pas de stylet, l’emploi de la souris étant par contre beaucoup moins précis). Il est ainsi possible de dessiner, surligner sur les pages web, puis de sauver la page annotée dans ses favoris ou de la partager. Un équivalent de l’outil de capture d’écran de Windows est également intégré à Spartan.

spartan 2spartan 3

Par contre, je n’ai malheureusement pas constaté de nouveauté sur le support d’extension, comme celle d’Evernote par exemple. Cette application de prise de notes cross plateforme, concurrente de OneNote, dispose sur Chrome d’une extension très complète et simple d’utilisation. Sur IE, rien :(. Il avait été évoqué la possibilité pour Spartan de « se faire passer » pour un navigateur Chrome afin de permettre d’installer des extensions de Chrome, mais manifestement toute tentative d’installation d’une extension Chrome se solde par un échec.

Mais bon, comme l’indique le A propos du nouveau navigateur, il s’agit d’un début 🙂

spartan 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.