[Rumeur] Nokia pourrait racheter Alcatel-Lucent

Nokialcatel

La rumeur était déjà évoquée il y a 6 mois, elle revient en force depuis hier soir : Nokia Networks (ce qui reste de Nokia après le rachat par Microsoft de la division Nokia Mobile) pourrait racheter Alcatel-Lucent. L’action Alcatel à bondi de près de 9% hier sur cette rumeur. Avec une capitalisation boursière d’environ 25 Md€ contre 8 Md€ pour Alcatel Lucent d’une part et surtout une réserve financière issue de la transaction avec Microsoft, le finlandais aurait les moyens de sa stratégie.

Le même magazine allemand qui révèle ces négociation entre les deux groupes précise également que Nokia chercherait à se lancer (en plus des tablettes sous Android 🙂 ) dans les objets connectés, en particulier les bracelets et montres.

A suivre.

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Rétroliens/Pings

  1. Nokia sur le point de racheter Alcatel-Lucent ? | Calipia : le blog - 14 avril 2015

    […] delà des rumeurs qui persistent depuis six mois, Nokia serait sur le point de faire une offre sur le rachat de l’équipementier […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s