BlackBerry : retour aux sources…

BlackberryCe n’est sans doute pas la peine ici de revenir sur les problème du constructeur canadien dont la part de marché continue trimestres après trimestres de s’enfoncer. Passée à moins de 0,5 % (source Kantar) le dernier trimestre aux Etats Unis…

Après des paris audacieux comme le Passeport, qui n’a pas trouvé son public, la firme tente de réagir une fois de plus en sortant un nouveau téléphone… quasiment une copie conforme du Bold 9900 : « le Classic ». Pas de surprise sur son look donc, seul les composantes (un poil plus modernes tout de même !) changent de son ainé :

  • Ecran tactile 3,5 pouces (720 x 720)
  • un « vieux » processeur dual-Core Qualcomm de 2012 (ceci dit a-t-on réellement besoin de plus sur ce type de téléphone ?
  • 2 Go de RAM
  • Un capteur photo de 8 Mp

Coté application : sans surprise il accède au BlackBerry World (magasin natif) mais exécute aussi les application de l’AppStore d’Amazon (sous android). Un choix assez logique compte tenu des restriction d’usage du Google Play pour ce type d’appareil hybride.

Le modèle devrait sortir en début d’année pour moins de 450 € nu… Un prochain collector ?

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Une Réponse to “BlackBerry : retour aux sources…”

  1. Merci ! Merci BlackBerry de nous proposer un téléphone avec des touches. Je suis loin d’être vieux mais il faut avouer qu’aujourd’hui les téléphones font tout et qu’ils sont très difficiles à utiliser. Le pire de tout, à mes yeux, est l’écran 100% tactile !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s