Ray Ozzie : une nouvelle application collaborative… pour iOS

Ray Ozzie est tombé dans la marmite du collaboratif quand il était petit. Inventeur de Lotus Notes, revendu à IBM, inventeur de Groove (produit de collaboration peer to peer très novateur pour l’époque), revendu à Microsoft. Il deviendra ensuite le « Chief Architect », poste qu’occupait Bill Gates jusqu’en 2006. Son départ de Microsoft remonte à 2011 (annoncé fin 2010 par Steve Ballmer).

Ray récidive donc avec une nouvelle application qui devrait selon l’auteur « révolutionner les appels vocaux », rien de moins. Cette application doit offrir un nouveau regard sur les appels téléphoniques en combinant l’accès aux capteurs de l’iPhone et en particulier au processeurs M7 et M8 des iphones 5S et 6. Ainsi il est possible pour votre interlocuteur de savoir si vous marchez, si vous etes en voiture par exemple. Pourquoi pas.

talktoMais plus original, chaque échange vocal est « fileter » un peu à la manière des échanges de messages texte, ce qui peut se révéler pratique en effet dans le cadre d’une conversation de groupe en permettant de garder une trace distincte des échanges de chaque personne. Selon les auteurs : « Talko est principalement conçu pour travailler avec des groupes, pour augmenter la productivité des équipes. Les engineeers Talko, qui ont testé le produit pour plus de deux ans, l’utilisent pour toutes les réunions . Ce n’est pas seulement une valeur inestimable pour ceux qui pourraient manquer une session, mais aussi aux personnes qui sont dans la salle de la réunion, qui peuvent se rapporter à des moments clés de cette dernière.« 

Pour en savoir plus sur cette application : rendez vous sur son blog. L’application est aussi disponible sur l’Apple Store .

Advertisements

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s