Windows 9 : abandon de la barre de « Charms » et bureaux virtuels ?

start-menuSi l’on en croit la bien informée Mary Jo Foley, la prochaine version de Windows connue sous le nom de code « Threshold » devrait connaitre des modifications plus importantes que prévues. En effet s’il est acquis (annoncé lors de la dernière conférence Build de Microsoft par Satya Nadella lui même) que le nouveau bouton démarrer comprendra un accès complet aux programmes avec une prévisualisation « Modern UI », Microsoft irait encore plus loin dans l’abandon de ce qui fait les spécificité de l’interface de Windows 8 : la suppression de la barre de « Charms » (menu accessible en glissant le doigt sur le bord droit de l’écran).

Cette suppression ne serait effective que pour les utilisateurs de PC, pas pour les utilisateurs de Tablettes… SI celà se confirme, la différentiation de l’OS entre les deux types de périphériques irait un peu plus loin, une brèche de plus dans la stratégie du prédécésseur de Satya Nadella de fusion entre les systèmes…

Autre ajout prévu : les bureaux virtuels (qui existent déjà depuis des lustres sous Linux, ou Apple OSX), des extensions pour Windows le proposaient également. Ces bureaux virtuels permettent de maintenir plusieurs espaces de travail distincts sur un même poste (utile pour ceux ne disposant pas d’écrans multiples connectés.

Advertisements

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s