Etape importante dans l’intégration Yammer/Office 365

Ce mois de juillet est une étape importante dans la démarche d’intégration, pour ne pas dire de fusion, de Yammer dans Office 365.

Certes, rien de très « visible » pour l’instant du point de vue des entreprises clientes, puisqu’il s’agit d’une réorganisation des équipes de développement. … néanmoins clé pour l’avenir :

Il faut en effet savoir que depuis le rachat de l’entreprise il y a deux ans, Microsoft avait laissé une grande autonomie aux équipes de développement Yammer, qui sont restées basées à San Francisco. Pour faciliter le travail avec les équipes de Redmond, un groupe nommé « Yammer North » avait été créé il y a un an pour coordonner les efforts de part et d’autre.Yammer-Office365

Aujourd’hui, l’organisation change profondément :

  • L’un des co-fondateurs de Yammer, David Sacks, a quitté le groupe le 23 juillet
  • Les équipes de développement sont fusionnées avec les équipes Office 365 et Outlook, sous la direction du Corporate Vice President Rajesh Jha. Et celui-ci délègue à San Francisco un manager direct, Kristian Andaker, pour prendre les rênes des équipes d’ingénieries locales.

Au vu de la feuille de route démontrée par Microsoft depuis la conférence SharePoint de Las Vegas (Mars 2014), que nous avons détaillé lors de dernier Briefing (et également dans les formations FC1403 et FC1404), cette réorganisation apparaissait indispensable !

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s