MPSA propose maintenant la Software Assurance

new vlcMicrosoft est engagé depuis la fin 2013 dans le déploiement progressif de son nouveau véhicule contractuel pour les entreprises, le MPSA (Microsoft Products and Services Agreement). Ce nouveau contrat doit à terme remplacer les différents contrats actuels : Open (et ses déclinaisons annualisés : Open Value, Open Value Entreprise et Open Value Soucription), Select Plus, Accord Entreprise, MOSA (Microsoft Online Services Agreement) en simplifiant les processus et la paperasse associée (en quantité et en compréhension, qui s’en plaindra ? :)), et en unifiant les différents outils qui existent aujourd’hui (côté clients et côté partenaires). Introduit en France depuis le premier trimestre 2014, le MPSA n’en est qu’ à ses débuts, et n’offre pour le moment que la possibilité d’acquérir des licences (L) dans des volumes type Select Plus, et des services Office 365.

Microsoft, sous la signature de Richard Smith, General Manager, Microsoft World Wide Licensing & Pricing (WWLP), a annoncé à la WPC le 16 juillet dernier l’arrivée de la Software Assurance dans le MPSA à partir du 1er septembre prochain. En clair, à partir de cette date, il sera plus intéressant de signer un MPSA qu’un Select Plus, puisque le premier permettra les mêmes acquisitions que le second, les souscriptions Office 365 en plus. Microsoft en profite également pour rendre plus lisible les bénéfices de la Software Assurance et leur gestion (nouveau portail, activation des bénéfices par défaut …), avec une mise à jour du portail VLC (Volume Licensing  Center). Dans sa communication, Richard Smith sonne également la fin de partie pour Select Plus dans les 3 ans à venir, avec le calendrier de retrait suivant :

  • à partir du 1er juillet 2015 il ne sera plus possible de signer de nouveaux contrats Select Plus, seul MPSA sera proposé
  • à partir du 1er juillet 2016, tous les clients avec des contrats Select Plus existants ne pourront plus faire d’acquisition sur leur contrat après l’anniversaire suivant ce 1er juillet 2016. En clair Select Plus sera mort et MPSA sera le seul véhicule contractuel offert.

Le compte à rebours est donc engagé qui verra disparaître le premier contrat de licences en volume créé par Microsoft en début des années 90.

 

 

 

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s