Microsoft va supprimer 18 000 emplois dans l’année qui vient

logo MSDans un email interne, publié aujourd’hui sur son site web, Satya Nadella indique donc que Microsoft va, dans l’année qui vient, supprimer 18 000 postes, dont 12 500 devraient provenir de l’intégration de la branche Mobilité de Nokia, qui va donc payer le prix le plus lourd, sur un total de 30 000 salariés qui avaient quitté Nokia pour la giron de Microsoft. Une première vague de 13 000 suppressions va avoir lieu dans les 6 mois qui viennent.

Il s’agit bien entendu de la plus grande coupe jamais réalisée dans les effectifs du groupe. Le rachat de Nokia (30 000 personnes) et la rationalisation inévitable qui devait s’ensuivre y sont pour beaucoup, mais les conditions de marché et le réalignement stratégique annoncés plus tôt cette semaine par S.Nadella n’y sont pas étrangers.

Pas d’information par contre pour l’instant sur les répercussions en France de ce vaste plan.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s