Deuxième génération de Nokia sous Android

On avait cru lors de la présentation du premier téléphone Nokia sous Android de l’ère Microsoft, qu’il s’agissait d’un coup parti avant l’annonce du rachat du finlandais. Mais il ne semble pas, puisque hier, 24 juin 2014, Microsoft vient de présenter la V2 : Nokia X2. Le principe reste le même que pour la première version : un téléphone sous Android, mais des services Microsoft pré chargés : Outlook.com, Skype et OneDrive (et beaucoup d’autres disponibles sur le store de Nokia, comme l’appli de recherche Bing). Ce qui finalement, pour une société dont le nouveau mot d’ordre est « Cloud first, Mobile first« , est tout à fait dans la ligne du parti.

Cette annonce confirme également l’analyse que nous faisions ici sur le fait que Windows ne constitue plus l’alpha et l’omega pour Redmond.nokia x2

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s