Les applications Windows sur Chromebook pour les entreprises

Un des principaux problèmes pour la pénétration des Chromebooks en entreprise est bien sur l’absence d’exécution des application Windows. Le second est bien entendu le mode offline très perfectible (pour ne pas dire plus). Pour palier en partie à ce premier problème Citrix et Google ont renouvelé leur partenariat  pour l’utilisation des solutions de virtualisation de la présentation (Xenapp et Receiver), permettant d’utiliser les applications Windows sur ces machines (Technologie « Citrix HDX »). 

Citrix et Google entendent bien profiter aussi de la fin du support de Windows XP  :  « Citrix et Google travaillent ensemble depuis 2010 pour que les (nos) clients aient accès aux applications professionnelles conçues pour Windows dans l’environnement Chrome. La fin de vie imminente de Windows XP offre aux entreprises de toutes dimensions l’occasion unique de repenser leur approche de l’informatique et de migrer vers l’environnement Chromebook afin d’améliorer la gestion, d’accroître le niveau de sécurité et de réduire leurs coûts»…

chromebooks
Alors que les ventes de Chromebooks sont au beau fixe aux US, le décollage n’est pas commencer en France et cela malgré l’engouement des constructeurs tels qu’HP, Tocshiba, Dell, Samsung, Acer qui propose tous de nouveaux modèles de machines Google.

Quels sont les attraits réels de ces machines, quels sont les scénarios d’usages en entreprise demain ? Nous reviendrons sur ces différents éléments lors du Prochain Briefing Calipia dans une session consacrée à ce sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.