Microsoft pourrait dévoiler ce soir Enterprise Mobility Suite

Les rumeurs indiquaient dès la semaine dernière que le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella, pourrait dévoiler ce soir (19h heure française) Office pour iPad, lors d’une conférence de presse spéciale à San Francisco. La nouvelle semble se confirmer. Ce ne serait pas la seule annonce : le géant de Redmond en profiterait pour lancer EMS (Enterprise Mobility Suite) une nouvelle offre de MDM (Mobile Devices Management) de l’éditeur qui élargirait considérablement le spectre fonctionnel de Windows Intune. Il intègrerait les fonctions de Windows Intune, la synchronisation d’annuaire Active Directory de Microsoft Azure ainsi que les Azure Rights Management Services.

Capture d'écran 2014-03-27 06.28.35Cette nouvelle offre permettrait non seulement de gérer les périphériques Windows mais aussi les iOS (iPhone et iPad) les terminaux Android, avec une compatibilité toute particulière avec les machines Samsung en gérant la solution Knox du constructeur coréen (isolation des usages pro et perso sur le mobile) ainsi bien sur que les fonctions apportées par Safe (cryptage des terminaux Samsung).

Pour ce qui est des scénarios BYOD, la solution proposée permettrai de s’affranchir complètement de System Center 2012 SP1 (nécessaire aujourd’hui conjointement avec Intune pour gérer efficacement des machines hétérogènes et rendant la solution assez complexe dans les faits).

Si cela se confirme, avec ces annonces, Satya Nadella entend bien prendre pied sur la mobilité au sens large, même s’il faut pour cela tordre le cou de l’omniprésence de Windows. Un tournant nécessaire pour la survie de la société à mon avis.

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s