SQL Server 2014 disponible le 1er avril

exam-sql-server-logoEt ce n’est pas un poisson d’avril ! SQL Server 2014 est RTM (Ready To Manufacturing) depuis la semaine dernière et sa disponibilité commerciale est donc annoncé pour le premier jour d’avril.

Les nouveautés de la nouvelle version portent sur les domaines de prédilection de SQL Server :

  • les performances : notamment grâce à l’extension des fonctions In Memory (présentées dans les premières bêtas de la version 2014 sous le nom de code Hekaton) aux workloads transactionnelles (jusqu’à présent limitées aux activités de nature décisionnelles), et aux améliorations apportées à la technologie de Column Store Index  (par exemple, en permettant de mettre à jour des données indexées sans devoir supprimer l’index au préalable).
  • les scénarios hybrides : offrant via Windows Azure, la possibilité de choisir une instance SQL Server 2014 dans une VM Azure, pour une configuration haute disponibilité avec la fonction AlwaysOn de SQL Server (noeuds secondaires dans Azure). Un backup simplifié de bases SQL Server dans Windows Azure est également possible (disponible depuis octobre 2013 pour SQL Server 2012, cette possibilité est maintenant ouverte aux versions antérieures). L’objectif visé par Microsoft est de permettre de proposer des architectures de plateforme de données hybrides, entre datacenters des entreprises et le cloud (Windows Azure).
  • Big Data et le cloud : Microsoft annonce également pour le 1er avril la disponibilité commerciale de son service Windows Azure HDInsight, basé sur Hadoop 2.2, plateforme de la fondation Apache.

 

2 Commentaires

  • Bonjour Patrick,

    j’aimerais bien rajouter à votre article le changement pricipal au niveau Licensing pour SQL Server 2014:

    pour les Versions précédentes, le bénéfice de serveurs de basculement pour la haute disponibilité(Actif/passif) Avec une licence seulement pour l’instance Active n’était pas comme bénéfice de la Software Assurance. cependant, Pour pouvoir bénéficier de cet Avantage Avec la Version de 2014, vous devez respecter les conditions suivantes :
    1. disposer d’une Software Assurance pour les licences serveur et les licences par cœur au titre desquelles vous exécutez votre logiciel sous licence, ainsi que pour toutes les CAL au titre desquelles vous accédez à votre logiciel sous licence ;
    2. reconnaître que vos droits d’exécution des instances de basculement passives prendront fin à l’expiration de votre Software Assurance.

    un Grand bonjour à Stéphane

    merci

    Mohamed(Gütersloh, Allemagne)

  • Ping : SQL Server 2014 : les changements de licensing | Calipia : le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.