Windows 8.1 Update 1 : plus simple d’usage avec un clavier et une souris…

Joe Belfiore qui animait hier la conférence Microsoft au Mobile World Congres de Barcelone, a présenté officiellement la mise à jour de printemps de Windows 8.1. Sans surprise les nouveautés ne sont pas révolutionnaires, pas de gros changement en perspective mais des ajustements bienvenus en particulier pour les entreprises :

Un mode de compatibilité Internet Explorer 8 dans Internet Explorer 11 (la version qui équipe Windows 8.1). Une fonction qui permet de gérer des problèmes avec certains sites Intranet qui freinaient l’adoption de Windows 8.

Plus globalement Joe Belfiore à insisté sur toutes le petites améliorations : boutons, recherche (sans passer par Modern UI), permettant un meilleur fonctionnement pour les personnes ne disposant pas d’écran tactile, ou qui tout simplement sont plus à l’aise avec le clavier et la souris qu’avec un écran tactile…

On retiendra aussi que Windows 8.1 Update 1 sera en mesure de fonctionner sur des machines plus bas de gamme (on parle de machines ne disposant que d’1 Go de RAM) et uniquement 16 Go de stockage (versus 2 Go de RAM et 32 Go de stockage actuellement) de quoi s’attaquer au marché de la tablette d’entrée de gamme et lutter contre Android principalement.

Son silence était en revanche assourdissant sur Windows RT, qui risque bien (comme nous le disions dès sa sortie en octobre 2012, lire : Pourquoi je n’achète pas cette version de Surface avec Windows RT dessus, article qui nous avait valu  les foudres de Microsoft :) ) de finir aux oubliettes de l’informatique.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s