Mobile World Congress 2014 : bracelets connectés chez Samsung et Huawei

Le Mobile World Congress vient d’ouvrir ses portes à Barcelone, et les annonces importantes tombent, dés le premier jour.

Nous retiendrons en particulier la montée en puissance des objets connectés, avec Huawei et Samsung.

  • Huawei a annoncé un bracelet connecté plutôt habile : rechargeable en USB tout comme le Nike FuelBand, le Huawei TalkBand B1 dispose d’un écran qui se détache du bracelet pour devenir une oreillette Bluetooth permettant de prendre les appels téléphoniques ; tout comme d’autres bracelets, il dispose d’une fonction podomètre, surveille le nombre de calories brûlées dans la journée. Une application dédiée sera disponible aussi bien sur iOS que sur Android. Le bracelet sera commercialisé à un peu moins de 100€, dés mai de cette année. En résumé : une belle entrée de Huawei dans l’arène des bracelets connectés.

huawei-talkband

  • Samsung lève également le voile sur la 2ème génération de sa montre connectée : 2 modèles ont même été annoncé, la Gear 2 et la Gear 2 Neo. le design est similaire à la Gear de 1ère génération, avec notamment un écran AMOLED de 320×320 pixels. le boitier est plus fin d’un millimètre, et perd du poids (19 grammes pour la Neo). La Neo diffère par l’absence de capteur photographique. Coté nouveauté : un émetteur infra-rouge pour utiliser la montre comme télécommande, un capteur cardiaque, et des fonctions pour les sportifs. Le processeur est plus puissant (double-coeur, 1GHz, 4Go de stockage interne), et l’autonomie serait légèrement améliorée pour atteindre 2 à 3 jours en usage régulier. Coté OS, Samsung a fait le choix de Tizen, un Linux embarqué. Ces montres seront disponibles en Avril prochain, entre 200 à 300 euros.

GEAR2

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s