Samsung Galaxy S5 en approche…

Les rumeurs sur le Galaxy S5 commencent à faire surface, elles sont de plus en plus précises, alors à quoi s’attendre avec cette nouvelle mouture en résumé ?
Tout d’abord un lancement qui serait prévu pour le mois d’Avril prochain avec une annonce lors du MWC à Barcelone en février.
  • Deux modèles seraient en fait proposé en se calquant une fois de plus sur Apple : un modèle en plastique (type iPhone 5C ou Galaxy S4) qui serait au prix du S4 à l’heure actuelle (soit un prix compris entre iPhone 5C et iPhone 5S) et un modèle en acier (type iPhone 5S) mais avec un prix supérieur de 100 € à ce dernier (aux environs de 800 €).
  • Le facteur de forme serait modifié avec un passage de 5 à 5,25 pouces.
  • Un écran 2K serait proposé (2560 x 1440 pixels). Actuellement le maximum est de 1920 x 1080 points. On parle déjà d’un modèle 4K pour 2015 ! Magnifique mais est-ce qua nos yeux vont suivre ? C’est une autre histoire…
  • Coté photo et vidéo, ce nouveau modèle inaugurerait un nouveau capteur de 16 Mp avec stabilisation d’image optique. Il serait capable d’enregistrer des vidéos en UltraHD (4K).
  • Coté processeurs, là encore en suivant Apple, on devrait avoir le droit à du 64 bits avec un processeur Exynos Octa à 8 coeurs…
  • Coté design, la grande question reste : courbé ou pas ? et là les rumeurs ne sont pas cohérentes il faudra attendre encore un peu !

 

Coté entreprise, bien entendu ce modèle sera comme la dernière version des Galaxy (S et Note) compatible avec le MDM maison de Samsung : KNOX.
Nous aborderons également ce sujet (et bien d’autres) lors de la prochaine formation Déploiement SmartPhones et Tablettes en entreprise du 6 février dont il reste encore des places. Plus d’informations ici.
Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s