Nouvelles fonctions pour Dropbox Entreprise

Tandis que le nombre d’utilisateurs ne cesse de progresser – Dropbox en compte maintenant plus de 200 millions vs la moitié il y a un an- la société améliore son offre entreprise laquelle compte maintenant plus de 4 millions d’entreprises clientes (pour 795 $ par an pour cinq utilisateurs, un espace de stockage d’1To mutualisé et un historique de versions illimités). Pas si mal en 2 ans d’existences… Pour disposer de cette offre depuis ces deux années maintenant, il faut bien avouer que nous aurions réellement un peu de mal à nous en passer.

Parmi les nouveautés qui arrivent donc certaines sont assez intéressantes :

  • Dropbox permettra prochainement de  lier un compte personnel à un compte d’entreprise. Les données de deux comptes seront  séparées, mais pourront apparaître côte à côte dans les applications si l’utilisateur le désire via des onglets différents.
  • Il offrira des fonctions d’audit des différents partages mis en oeuvre dans l’entreprise.
  • Il offrira également la possibilité de transférer des comptes d’un utilisateur à un autre (cas d’une personne qui quitte l’entreprise) elle aura alors le loisir de copier ses fichiers avant de céder l’espace à d’autres utilisateurs.
  • Enfin il sera possible de révoquer à distance un périphérique synchronisant les données (en cas de perte par exemple)

Dropbox EntrepriseAutant de fonctions qui manquaient cruellement à cette offre, pour une disponibilité prévue dès maintenant.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Une Réponse to “Nouvelles fonctions pour Dropbox Entreprise”

  1. L’interface est dépouillée, réduite à son strict minimum vital. A gauche quelques fonctions, au milieu une liste de documents et dossiers qu’il est possible de trier par nom, par type ou encore par date de modification, et un champ de recherche avec quelques icônes pour un accès rapide aux fonctionnalités principales du service. Simple et efficace, ce n’est pas plus compliqué que cela.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s