Un été indien pour Nokia

Avant-hier, nous rapportions ici même les nouveautés annoncées par Nokia lors de son show d’Abu Dhabi : une tablette 10 pouces Windows RT appelée Lumia 2520, et deux phablettes, les lumia 1520 et 1320 respectivement de 6 et 5 pouces, fonctionnant sous Windows Phone.

Avec à ces annonces, Nokia complète une gamme de devices cohérente, en terme de design, d’OS (mis à part l’Asha). Il est également intéressant de noter que Microsoft ne s’est pas immiscé dans le lancement de la tablette Lumia 2520 pourtant concurrente de sa propre Tablette Surface : une mise en concurrence qui pourrait s’avérer positive pour l’éditeur, la Lumia 2520 étant conçue et mise sur le marché par un réel spécialiste des devices.

Sur la plan des ventes, la Wall Street Journal rapporte que les ventes de Lumia ont enregistré des ventes records pour le 4ème trimestre consécutif : au moins 8 millions de Lumia ont été vendu entre les mois de Juillet et Septembre. Nous résumons les ventes récentes de Lumia dans le schéma ci-dessous : même si elles restent modestes par rapport à celles de Samsung et Apple, leur progression représente néanmoins un réel rayon de soleil pour le couple Nokia/Microsoft.

Nokia-sales-Calipia

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s