Un concurrent de Surface 2 RT chez… Nokia :)

C’est officiel depuis quelques minutes, Nokia annonce sa tablette Windows RT, la Lumia 2520 (10 pouces). Une très belle tablette RT, sous Windows RT 8.1 donc alors que les principaux fabricants renoncent maintenant à cet OS pour processeur ARM. Nokia vient donc se positionner face à la Surface RT de Microsoft :), mais aussi bien sur face aux tablettes Android et iPad avec un produit offrant pas moins de 11 heures d’autonomie auquel on peut rajouter 5h avec un clavier spécifique contenant une batterie.

Capture d'écran 2013-10-22 11.45.58Au chapitre des plus de cette tablette versus celle de Microsoft : une compatibilité 4G, Appareil photo 6,7 Mp avec une optique Zeiss ouvrant à 1.9 (et une autre caméra de 2 Mpx en façade).  et le choix des couleurs (rouge, cyan, noir et blanc).

Basée sur un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, elle dispose en outre de 2Go de RAM, 32 Go de SSD (avec un spot supplémentaire pour une carte de 32Go). Elle sera vendue 499 $ (pour l’instant uniquement aux US, en Angleterre et en finlande) versus 449 $ de la Surface 2 (RT) de Microsoft.

Durant la même conférence de presse, Nokia à également annoncée ses phablettes : les lumia 1520 et 1320 de 6 et 5 pouces. Le 1520  est basé sur un Snapdragon 800 quatre coeurs à 2,26 GHz (versus Snapdragon 400 pour la 1320), 2 Go de RAM (versus 1 pour la 1320), un  capteur de 20 mpx, avec zoom x2. Elles seront vendues en couleurs : noir, rouge, jaune et blanc, avant la fin de l’année en France à 699€ pour la 1520 et 369 € au premier trimestre 2014 pour la 1320.

Lumia 1520

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

2 Réponses vers “Un concurrent de Surface 2 RT chez… Nokia :)”

  1. Les prix restent dans le marché. Il va y avoir une belle bataille pour noël !

  2. Je suis à la recherche d’une tablette pour ma fille pour noël prochain, et cette tablette va sérieusement concurrencer le marché existant ! C’est à étudier de près

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s