Windows 8.1 maintenant disponible en France : et ensuite, quoi d’autre ?

Windows 8.1 est disponible France depuis hier. La mise à jour est gratuite pour ceux qui ont une licence Windows 8.Horizon

Pour les détenteurs de Windows 7, la mise à jour sera  (moyenne estimée) de 119,9€ pour passer à Windows 8.1, et de 279,99€ pour passer à la version Windows 8.1 Pro.

Cette nouvelle de la disponibilité de Windows 8.1 est passé quasi-inaperçue, ce qui peut en dire long sur l’intérêt du marché pour cette version plate-forme système de Microsoft.

Et si on se projette au-delà de Windows 8.1, Microsoft n’est pas très disert sur les prochaines étapes de son système d’exploitation poste de travail.

Faisons donc un point sur les rumeurs et informations de différentes sources, et essayons de tracer la feuille de route Windows :

  • Mi-2014 : mise à jour de Windows 8.1, qui devrait coïncider avec la disponibilité marché de Windows Phone « blue », qui pourrait s’appeler Windows Phone 8.1
  • Une version plus importante de Windows pourrait arriver fin 2014, un an seulement après Windows 8.1. Cette information doit cependant être considérée avec précaution, car les équipes Windows se réorganisent au sein d’un groupe unifié Operating System dirigé par Terry Myerson : or ce groupe retravaille actuellement sur les priorités concernant les systèmes d’exploitations Windows, Windows Phone, et Xbox.
  • Sous la houlette de ce groupe, la feuille de route pourrait donc voir apparaître la version majeure suivante de Windows à l’été 2015, qui pourrait être un OS hybride rapprochant Windows et Windows Phone.
  • Le cas particulier de la feuille de route, faisant cependant douter d’une sortie majeure à l’été 2014 versus 2015, concerne l’avenir des 2 OS Microsoft pour processeurs ARM : Windows Phone et Windows RT : Microsoft pourrait accélérer l’alignement de ces deux OS assez rapidement. L’information récente indiquant que Windows Phone supporterait prochainement les écrans 7 et 10 pouces penche en ce sens.

Bref, on le voit, au-delà de l’été 2014, on est plutôt dans le registre de la supputation et de la rumeur actuellement !

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s