Windows Phone : « le manque d’applications reste un problème »

GDR 3Cette petite phrase, relayée par AllThingsD, est de Joe Belfiore, le patron de Windows Phone chez Microsoft. S’il n’a pas précisé quelles sont les applications qui manquent encore au système, il affirme que la meilleure solution pour parvenir à combler ce gap est encore d’offrir un meilleur support pour les développeurs. C’est aussi le sens des annonces d’aujourd’hui avec le GDR 3 ou « Update 3 » de Windows Phone 8 qui sera disponible en pré-version pour la communauté de développeurs.

Au programme de cette mise à jour, entre autre :  le Full HD (pour les écran disposant d’une résolution d’au moins 5 pouces), le support des processeurs 4 coeurs, le blocage de la rotation de l’écran, la fermeture d’applications depuis l’interface les visualisant… De quoi combler, coté technique, son retard sur Android et iOS sur ces points, mais aussi d’ouvrir la voie au marché des Phablette (Téléphone et Tablette) très gourmand en ressources matérielles, pour voir (enfin) la semaine prochaine la sortie du modèle de Nokia 🙂

Blackberry (définitivement ?) écarté, Windows Phone conforte sa troisième place sur le marché. Alors que les ventes aux US peinent à grossir, les chiffres réalisés selon Joe Belfiore sur les marchés émergents en particulier seraient très prometteurs. A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.