HP : « Microsoft devient notre concurrent »

Les propos sont de Meg Whitman, la CEO d’HP lors de leur dernière conférence analystes hier soir. Bien sur, le fait que Microsoft se lance dans les périphériques y est pour beaucoup dans cette réflexion. Mais plus généralement la CEO d’HP réagissait  aux questions sur le lancement par leur compagnie de Chromebooks (machines sous processeurs ARM et sous Chrome OS).

Meg Whitman précisait ainsi : « Les marchés traditionnels d’HP ont connu d’importantes transformations. Dans les PC, les machines Wintel sont remplacées par des systèmes sur puces ARM et par des appareils mobiles sur d’autres systèmes d’exploitation. Les partenaires historiques d’HP, tels qu’Intel et Microsoft, deviennent de plus en plus des concurrents directs »…

Soyons clair, les usages des Chromebooks en France ne sont clairement pas un succès, la dépendance vis à vis d’une connexion internet haut débit dans leurs usages y est pour beaucoup (l’utilisation de l’HTML 5 Offline Storage, n’est pas aujourd’hui une réalité technique dans les produits de Google). Néanmoins si les constructeurs tel qu’HP s’y lance également, c’est aussi pour prendre leurs marques dans un marché qui commence à démarrer aux US.

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s