Windows 8.1 RTM : finalement à la disposition des développeurs et clients VL !

Lorsque nous avions rapporté l’arrivée de la RTM de Windows 8.1 le 27 août, nous nous étions étonné que Microsoft fasse le choix de ne pas distribuer cette version aux développeurs, aux partenaires, et aux clients disposant de contrats de licence en volume.Windows 81 RTM

Ce choix de l’éditeur a généré une vague de tensions chez les partenaires et développeurs de l’éditeur; comme nous le disions fin août, que ceux-ci ne puissent pas avoir accès – comme auparavant – au code pour se former, voire finaliser le développement de leurs propres applications afin d’être près à accompagner le lancement réel de Windows 8.1 semblait incompréhensible !

Microsoft vient donc de faire machine arrière, en annonçant hier que finalement, la version RTM de Windows 8.1 serait disponible aux abonnés MSDN et TechNet, ainsi qu’aux clients disposant de contrats de licences en volume.

L’éditeur a donc su écouter son écosystème, ce qui est une bonne chose ; il reste néanmoins que le choix initial de non-distribution de la RTM était pour le moins étrange voire incompréhensible.

Espérons que le futur capitaine de la barque Microsoft sache apprendre à son équipage comment tenir un cap un peu plus rectiligne 🙂

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s