Google Chrome : le navigateur qui devient de plus en plus un OS…

menuCe n’est pas une surprise, Google qui veut faire de son navigateur vedette une véritable alternative au système d’exploitation et à Windows en particulier, marque des points (tout au moins technologiques). Dernière initiative en date : alors que Chrome fête ses 5 petites années, la firme de Mountain View propose le lancement d’applications fonctionnant hors connexion d’un part et disposant de leur propre lanceur autonome ! De quoi énerver un peu plus Microsoft…

L’accès à ces applications se fait tout naturellement depuis le Chrome Store du navigateur qui dispose d’une nouvelle rubrique pour l’occasion  » les applications poste de travail ».

chrome

L’initiative de Google tant une fois de plus à renforcer son offre Google Apps et à terme bien sur ses Chromebooks comme véritables alternatives à Windows…

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s