Faut-il faire le bilan des années Ballmer ?

C’est sans doute la question qui ne manquera pas de se poser dans quelques mois en interne chez Microsoft. En attendant, la presse et les analystes ne manquent pas de souligner les talents du personnage dans l’animation et la motivation des équipes commerciales, mais aussi ses faiblesses, avec au premier rang son -supposé- manque de vision stratégique.

Il y a aussi un secteur ou le CEO de Microsoft voit ses décisions pas mal controversées : les ressources humaines  avec les méthodes de classement des individus. Les effets pervers du « Stack Ranking » en bon français, sont ainsi de plus en plus dénoncés. Slate.fr raconte dans un article « Comment Microsoft m’a rendu parano » la vision du système depuis l’intérieur (aux états unis bien sur).

Advertisements

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s