Google indexe toutes vos données privées et ne s’en cache pas :)

Google vient d’ouvrir en beta privée un service qui risque de faire couler pas mal d’encre. Cette expérimentation  utilise vos mails (sous gmail) votre agenda, votre compte Google+, vos images Picassa et plus généralement toutes les informations personnelles que vous stockez dans les services de Google pour répondre à vos recherches. Un exemple, si vous vous connectez sur le moteur de recherche et à « quelle heure part mon avion ?« , en fouillant dans vos mails il vous trouve la réponse ! Pratique.

recherche GoogleBien entendu, le revers de la médaille est que Google indexe toutes vos données, mais cela il le faisait avant pour le seul bénéfice des annonceurs. Cette fois cela vous servira aussi !

Pour l’instant ce service n’est ouvert que pour les comptes US sur demande.

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s