Les micros des Smartphones déclenchés à distance

Les révélations sur les nouvelles méthodes d’espionnage des autorités américaines (et pas seulement américaines) n’en finissent pas de pleuvoir cet été. C’est au tour du Wall Street Journal de révéler que le FBI aurait mis en oeuvre un technique sous Android pour déclencher à distance le micro du téléphone. mais aussi l’appareil photo.

FBICe qui faisait l’objet il y a quelques temps de légendes urbaines, se révèle être visiblement une réalité…

Après l’histoire la semaine dernière des portes dérobées dans les machines Lenovo et bien sur les révélations sur les traitements des données par la NSA, faudra-t-il construire ses machines soit même (et encore avec quel processeur ?), se déconnecter de tout réseau pour avoir le droit à un peu d’intimité ?

PS : Je viens de mettre « NSA » et « FBI » dans les mots clés de ce post afin de garantir une lecture du blog outre atlantique 🙂

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s