Microsoft dans la course aux montres connectées ?

C’est en tout cas ce que pense le site américain The Verge, sur la foi de rapports de « sources proches du dossier » (Coluche aurait parlé de « sources autorisées » :)). Suite à la réorganisation annoncée en fin de semaine dernière (voir ici nos infos), ce projet serait aujourd’hui dans la nouvelle division Devices, rattaché aux équipes Surface, et plus Xbox comme originellement.

Microsoft rejoindrait ainsi le bataillon de sociétés qui plancheraient sur une smartwatch, après Apple ou Samsung entre autres.

Si celà vous parait étonnant, je vais rappeler ici un souvenir quasi préhistorique que les moins de 20 ans ne risquent pas de  connaitre. L’intérêt de Timex DatalinkMicrosoft pour ces montres « intelligentes » n’est pas nouveau, en témoigne cette photo d’une montre, la Timex Datalink, arrivée sur le marché en 1994, issue d’un développement conjoint entre Microsoft et Timex.

Cette montre se synchronisait à l’époque avec les éléments de calendrier et de contacts provenant de Microsoft Mail, via l’écran du PC … Quand on lançait l’outil de synchro sur le PC il fallait approcher l’écran de la montre  (voir la cellule qui figure dans la partie haute de l’écran au milieu des traits horizontaux) de l’écran du PC (cathodique à l’époque), qui se mettait alors à émettre des d’éclairs et des codes barre qui transportaient l’info vers la montre, un ancêtre du mode de transfert sans fil. L’expérience était assez marrante, j’en parle en connaissance car j’ai possédé une montre comme celle-là :).

Microsoft sur ce sujet encore était précurseur à l’époque. Qu’en reste t’il aujourd’hui ?

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s