Windows 8 Embedded dans les programmes de licences en volume

windows embedded 2Nous vous parlions récemment de l’arrivée d’un nouveau module composant de l’offre Windows Embedded. Microsoft ne lâche toujours rien sur sa filière de Windows embarquable dans des systèmes intelligents, malgré une concurrence extrêmement féroce d’Androïd et autres distributions Linux.

Ainsi depuis le début de ce mois de juillet 2013, il est possible d’acquérir des mises à jour de licences Windows 8 Embedded au travers des contrats de licences en volume et de souscrire de la Software Assurance pour une licence. Un client disposant d’un contrat Open ou Select Plus pourra mettre à niveau des licences Windows Embedded existantes vers les éditions Windows Embedded 8 Industry Pro ou Windows Embedded 8 Industry Enterprise. Les principes chers à Microsoft en termes de licensing Windows s’appliquent ici aussi : l’édition Entreprise est en fait un bénéfice de la SA de l’édition Pro, les droits à virtualisation étendue, App Locker, Direct Access … viennent également dans le package.

Si le sujet vous intéresse, vous trouverez ici un brief de Microsoft sur le licensing de WIndows 8 Embedded.

Advertisements

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s