Windows Embedded Compact 2013 disponible

windows embeddedMicrosoft vient de rendre disponible un nouveau membre de la famille de ses produits embarqués : Windows Embedded Compact 2013. La famille Windows Embedded regroupe des systèmes d’exploitation, des outils et des services pour construire des solutions embarquées à destination de l’industrie, de la grande distribution … Les principaux produits de cette famille sont :

  • Windows Embedded 8 Standard
  • Windows Embedded 8 Pro
  • Windows Embedded 8 Handheld
  • SQL Server 2012 for Embedded Systems

Le nouveau venu, Embedded Compact 2013, est le successeur de Windows Embedded CE, et il vise les plateformes embarquées (Intel et ARM) dans des devices multi touch, et intégrant des capacités temps réel.

Les solutions Windows Embedded sont vendues en OEM pour les constructeurs/intégrateurs d’appareils, et via un programme spécifique  (WEPP : Windows Embedded Partner Program), aux entreprises qui souhaiteraient utiliser ces solutions au sein de leurs infrastructures. Pour en savoir plus sur les moyens d’acquisition des solutions Windows Embedded, vous pouvez consulter la page web Microsoft.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Rétroliens/Pings

  1. Windows 8 Embedded dans les programmes de licences en volume | calipia : le blog - 5 juillet 2013

    […] Nous vous parlions récemment de l’arrivée d’un nouveau module composant de l’offre Windows Embedded. Microsoft ne lâche toujours rien sur sa filière de Windows embarquable dans des systèmes intelligents, malgré une concurrence extrêmement féroce d’Androïd et autres distributions Linux. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s